5 façons de vraiment de se démarquer en esthétique: 

Comment se démarquer de manière efficace en esthétique ? Aujourd’hui que ce soit en campagnes ou en ville rare sont les endroits ou un institut de beauté n’est pas soumis à une forte concurrence. Qu’on se le dise plus le gâteau est divisé en nombre de parts moins on en a. Alors comment réussir à sortir du lot ?

Je vous donne 5 façons de vraiment se démarquer en esthétique : 

Se spécialiser : 

Je le répète très souvent à qui veut bien l’entendre, tout faire ce n’est rien faire ! La clientèle d’aujourd’hui à besoin de s’adresser à une experte ! Elle va chez la prothésiste ongulaire pour ses ongles, chez sa spécialiste du regard pour ses cils, chez sa facialiste pour ses soins tout comme on va chez le dentiste quand on a mal aux dents et non chez le médecin généraliste ! 

Le fait de vous spécialiser ne veut pas dire ne faire qu’une catégorie de prestation mais de choisir celle dans laquelle vous vous sentez le mieux et de développer cet axe, d’en faire votre élément différenciateur. Vous pouvez par exemple vous spécialiser dans les ongles, la beauté du regard, la minceur, l’épilation définitive ou encore les soins appareillé, le maquillage etc… Dans notre métier on a le choix alors ça serait dommage de s’en priver. 

Avoir du haut de gamme 

Vous pouvez tout à fait proposer un service haut de gamme avec des prestations sur mesure, des attentions particulières. Parfois on a peur de mettre des prix élevés mais si le service est en adéquation sachez qu’il y aura une clientèle pour vous aussi. Le tout est de rester cohérent dans le choix de vos marques, de prestations et d’environnement.

Avoir un positionnement accessible 

Vous pouvez faire exactement l’inverse et avoir des prix défiant toute concurrence. À ce moment-là vous savez que vous allez devoir miser sur la quantité et avoir un rendement important et/ou proposez des options dans les prestations. Mais là encore c’est faisable, vous ciblez une clientèle qui souhaite prendre soin d’elle et qui n’a pas vraiment de temps à consacrer à ça et/ou manque de budget pour se permettre des soins chaque mois etc… 

Combien de femme aimerait venir chaque mois dans votre institut faire ses soins mais par moment c’est Rik Rak ? 

Proposer des abonnements 

Sur le même principe qu’une salle de sport ou d’un forfait téléphone, en échange d’une somme la cliente a le droit à tant de soin ou tant de visite dans le mois. Ce système demande une bonne préparation en amont mais une fois en place il est très efficace ! De plus en plus d’enseignes ou de corps de métier misent sur l’abonnement ! Cela permet aussi à votre cliente de pouvoir mensualiser des sommes assez conséquentes et du coup se permettre des prestations qu’elles n’auraient pas pu faire autrement. 

Go vers le bio 

Depuis quelques années maintenant le bio est devenu une véritable priorité pour bon nombre de clients et les instituts de beauté n’y échappent pas ! Bien que pour certaines prestations c’est encore difficile de passer sur du bio, vous pouvez néanmoins minimiser votre impact écologique grâce à des astuces tel que ne pas gaspiller de coton ou utiliser des cotons lavables quand c’est possible, mettre un économiseur d’eau sur vos éviers, utiliser des draps d’examen lavable, choisir des marques françaises etc… Il y a pleins de petites astuces possibles et vous pouvez communiquer dessus pour faire la différence !

Voici 5 façons de vraiment se démarquer en esthétique, chacune de ses manières est réellement efficace dites-moi sur Instagram de quelle façon ça vous plairait de vous démarquer.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email

Si tu souhaites évoluer dans ton entreprise, te sentir soutenue, écoutée et comprise, repartir avec de vrais actions, rejoins vite la Cbeauty Academy en me contactant.